Les berceaux du pont-bascule sont montés et préréglés en atelier. Le raccordement des capteurs (protégé par tube métallique) sont préparés en atelier et déjà raccordés à la boite de jonction.
Le système d’encrage du pont-bascule est effectué directement après la pose par des chevilles métalliques positionnées a des endroits facilement accessibles.
D’une largeur de 3 mètres et d’une longueur pouvant atteindre 24 mètres Le pont- bascule est immédiatement opérationnel après la pose de la plateforme.
Toutes les opérations de montages et maintenances ce font facilement accessible par la partie supérieure du pont-bascule, a cet effet tous les ponts-bascules PRODECK disposent de trappes supérieures sur toute la longueur pour accéder aux capteurs et faciliter le nettoyage et l’entretien.
Les parties métalliques sont peintes en deux couches, après décapage par grenaillage afin de garantir une parfaite adhérence de la peinture primaire et de finition avec de la peinture Epoxy RAL 9080 (noir anthracite) et RAL 1016 (jaune) pour les parties amovibles.
Longeur du tablier : 6, 9, 14, 16, 18m standard et de 21 à 24 m sur demande
Largeur : 3 000 mm
Portée nominale : 50 ou 60 t selon OIMLR60
Pont-bascule modulaire (Mise en œuvre et maintenance simple et rapide).
modules acier en HEB assemblés par robot de soudure et remplis de béton armé.
Platelage central amovible en acier permettant un nettoyage complet du pont bascule sans levage.
Disponible en version galvanisée.